CAMP d'été Ste Maura Zeeb 2012

 

Du 26 au 31 août 2012 à Abomey

 L’ONG A.V.O., dans le cadre de ses actions majeures, organise annuellement un « camp d’été » en faveur des enfants orphelins et vulnérables du Bénin. Plus d’une centaine d’enfants y sont accueillis et se réunissent pendant 6 jours pour découvrir une région de leur pays différente de celle où ils habitent, et vivre une expérience commune de partages et d’apprentissages.  
Pour nous et l’ONG locale A.V.O., initiatrice et responsable des camps, c’est ainsi l’occasion de découvrir les réels besoins des enfants, grâce à un contact plus proche, d’affermir un apprentissage de savoir-vivre au quotidien, et de leur apporter une nourriture spirituelle, à travers les prières et l’enseignement biblique dispensé durant le camp.  
La joie et l’enthousiasme sont à chaque fois au rendez-vous, et nous sommes très heureux d’observer l’allégresse et les sourires dont nous gratifient les enfants à chaque fois, heureux de participer aux jeux et aux activités proposées. Les témoignages des jeunes participants évoquent le sentiment d’être « intégrés dans une famille », « respectés » et « de se sentir en sécurité ». L’encadrement et l’animation sont assurés par des moniteurs spécifiquement formés et aptes à les accompagner efficacement dans les différentes activités dispensées chaque jour.  
Ces camps, de 6 jours consécutifs, sont entièrement pris en charge financièrement par A.V.O., Ensemble pour l’Afrique et quelques généreux donateurs privés.

Vous aussi, Soutenez ce projet!!!